Qui sommes-nous ?

« Quoi de mieux qu’une île pour rêver »

PAUL RICARD

Lorsque dans les années 1950, l’industriel marseillais, précurseur dans l’âme achète l’île de Bendor, puis quelques années plus tard l’ile des Embiez, son but est de cultiver son art de créer du beau pour rendre les gens heureux. Bien que privées, l’île de Bendor et l’île des Embiez ont été créés pour être ouvertes au plus grand nombre.

Ces îles, véritables bijoux à l’état brut, Paul Ricard va les transformer et les façonner en un univers magique pour tous ceux désireux de vivre quelques jours d’insularité. Il y construit des restaurants, un port, des hôtels, des galeries d’art, des musées, des boutiques, un club nautique et un centre de plongée sur chacune d’entre elle, des tennis, des terrains de pétanque, tout est réuni pour une pause hors du temps, même du vin, issu des vignes des Embiez, mis en bouteille sur l’île.

Les îles sont également le lieu de rendez-vous de nombreuses manifestations culturelles, musicales et sportives en saison.

Elles sont toujours aujourd’hui gérées par l’ensemble des membres de la famille Ricard dont certains y jouent un rôle actif.

Tous, sans exception sont animés par la même volonté, les faire partager au plus grand nombre, pour des moments de partage et de convivialité.